Conditions Générales de Vente

Toute commande effectuée auprès de Jaulie, implique l'acceptation préalable des conditions générales de ventes indiquées ci-aprés.

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Jaulie et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.jdejaulie.com ou lors d'une vente privée à domicile, que le client soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Jaulie.

Jaulie se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Les bijoux

Les accessoires sont fait à la main par la créatrice de Jaulie. Chaque pièce étant réalisée sur demande Jaulie ne possède pas de stock. Du fait de sa nature artisanale les accessoires peuvent présenter des irrégularités ou quelques différences de taille, couleur, motif...d'une pièce à une autre. 

Les photos ne sont pas contractuelles.

Personnalisation et création

Tous les accessoires sont personnalisables. Plusieurs échanges sont alors nécessaire afin de définir vos besoins. La commandes des bijoux personnalisés n'est effective qu'après réception du paiement. Des photos vous seront envoyé régulièrement afin de suivre votre commande.

Tarif

Le tarif des articles sont indiqués en euros et hors frais de traitement et d’expédition.

Ils sont valables uniquement au jour où la commande est validée.

Toutes les commandes sont payables en euros.

Jaulie se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. L’article sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande, à savoir lors de son paiement.

Les articles demeurent la propriété de Jaulie  jusqu’au paiement complet du tarif.

Paiement

Les paiement s'effectuent par:

Chéque, le règlement doit être envoyé à l'adresse suivante: Mde Hoareau Julie, 1 Allée des Agapanthes 97431 Plaine des Palmistes ou remis en main propre.

 

Par virement bancaire:Les coordonnées bancaires nécessaires au virement vous seront indiquées lors de la validation de votre commande.Le règlement validera la commande du client.

Livraison

Les articles sont livrés à l'adresse indiqué sur le bon de commande. Il est demandé au client de bien vérifier l'adresse de livraison car si une erreur est commise par le client Jaulie ne pourra être tenue pour responsable. 

 Jaulie livre à l'ile de la Réunion, en France Métropolitaine et dans le monde entier. Pour l'ile de la Réunion les frais de port sont offerts. Pour le reste du monde les frais de port vous serons communiqué lors du passage de la commande.

Selon le poids et ou l'article l'expédition se fait par la poste en lettre suivie ou colissimo.

Jaulie décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Les délais de fabrication sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la charge de travail ou la période de l'année. Jaulie informe le client par email du délai de fabrication lors de sa commande et dès que la commande est expédiée.

Echange et remboursement

Jaulie fait le nécessaire pour satisfaire le client mais si toute fois , les articles ne lui convenaient pas, le client a la possibilité conformément à la législation de retourner les articles commandés dans un délai de 14 jours calendaires (dimanche et jours fériés compris) à compter de leur réception, accompagnés de la facture, dans leur état et emballage d’origine. Les bijoux ne devront pas avoir été portés et une photo vous sera demandée avant la ré-expédition de votre parure.

Pour des questions d'hygiène, les boucles d'oreilles ne sont ni reprises, ni échangées. 

Attention, aucun article ne sera remboursé ni échangé passé ce délai.

Les articles dont le mariage est compris durant le délai de rétractation ne pourront être remboursés.

Jaulie procèdera au remboursement par chèque ou à l'échange sous 30 jours. Cependant, les frais d'envois ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.

Les frais de retour sont à la charge du CLIENT. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Tout retour devra être préalablement signalé à Jaulie par email.
Le CLIENT fournira à Jaulie une preuve de la réexpédition de sa commande (N° de Colissimo, N° de suivi …etc).

 

CE DROIT DE RÉTRACTATION N’EST PAS APPLICABLE POUR LES ARTICLES PERSONNALISES, SUR MESURE ET/OU CRÉÉS EXCLUSIVEMENT POUR LE CLIENT.

Ces articles ne seront alors ni repris, ni échangés.

Résponsabilité

Les articles sont fait à la main avec beaucoup de soin et d'attention et sont conforme à la législation française en vigueur. Jaulie ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation, en cas de contact avec des produits corrosifs (parfums, laque, eau de piscine, eau de mer…)

Réclamations et Litiges

Toute réclamation du CLIENT devra être faite par écrit et transmise à l’adresse électronique suivante :jdejaulie@gmail.com ou à l’adresse postale :

Mme Hoareau Julie 1 Allée de Agapanthes 97431 Plaine des Palmistes.

En vertu de l’article 14, al. 1 de la directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au RELC, la Commission Européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme en ligne de règlement des litiges disponible à cette adresse : http://ec.europa.eu/

Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site www.jdejaulie.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Jaulie. 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments visuels du site (Images, photographies) sauf avec autorisation. 

Attention: Les modèles des bijoux de la marque Jaulie ne sont pas libres de droit - Reproduction interdite

La marque Jaulie est déposée à l'INPI .